Bonjour mes Amis.

Cela fait bien longtemps que le Grand Machin ne m'a pas laissé son ordinateur. Il était très occupé et moi, j'ai même cru qu'il m'avait un peu laissée tomber.

Pfffffff... C'est toujours comme ça avec les grandes personnes. Elles courent à droite, à gauche et disent toujours qu'elles sont très importantes.

Je n'invente pas, c'est le Petit Prince qui l'a dit bien longtemps avant moi.

Et comme nous avons marché lui et moi dans les sables de Chinguetti, je suis sûre qu'il ne m'en voudra pas de penser et dire la même chose.

Donc, voila.

La miss Addis boudeNous avons eu une grande conversation le Grand Machin et moi. Cette fois-ci, c'est lui qui avait mis la tasse en métal du thermos sur la tête parce que je n'étais vraiment pas contente, le tinjilit à la main.

Alors, pour se faire pardonner, il m'a donné l'autorisation de publier ici un de ses livres que j'aime beaucoup.

Et m'a promis de me laisser son ordinateur plus souvent pour que je puisse rester en contact avec vous et continuer à vous raconter mes aventures.

En fait, il avait écrit ce livre sous ma dictée il y a longtemps, au retour d'un de nos voyage en Mauritanie.

Vous savez, il faut être humble dans la vie. Et là, on parle des gens que nous avons rencontrés. Et qui ont tellement de choses à nous apprendre.

Et comme le Grand Machin aime beaucoup ses enfants, il a pensé aux parents du monde entier pour qu'ils puissent le raconter, le soir, à leurs propres enfants.

Alors, chaque chapitre se lit comme une histoire du soir. Même si on peut aussi le lire d'un seul coup.

Re-Donc re-Voila.

Chaque semaine à partir d'aujourd'hui, je vous livrerai un chapitre de cet ouvrage qui s'appelle "MAURITANIE MON AMOUR"

La Miss Addis

 

 

MAURITANIE MON AMOUR INTRODUCTION